Tarifs

Plusieurs types de tarifs s’appliquent aux recherches que je mène :

  • Un tarif horaire de 30 euros,
  • Un tarif journalier (8 heures) de 200 euros,
  • Un tarif forfaitaire modulable selon la nature de votre demande.

 

À savoir :

  • Un devis est systématiquement établi (sauf pour une demande impliquant la facturation d’un tarif horaire). Prenez le temps de le lire et de me faire part de vos éventuelles remarques et/ou questions avant de le signer.
  • Le généalogiste professionnel est tenu à une obligation de moyens, pas de résultats. En d’autres termes, même infructueuse, une recherche est due. Toutefois, lors de l’établissement du devis, je m’engage à bien étudier les potentialités de vos demandes afin de limiter, autant que faire se peut, les mauvaises surprises et les recherches infructueuses.
  • Un dossier de recherche vous est systématiquement remis à l’issue des recherches que je mène. Rédigé par mes soins, il vous permet de conserver le fruit des recherches commandées et aussi une liste des fonds consultés ainsi que des conseils et des pistes de recherche potentielles possibles à l’avenir. Ce dossier peut vous être remis soit en format papier, soit en format électronique, soit les deux, selon vos préférences.
  • Dans le cas d’une recherche faisant l’objet d’un tarif forfaitaire, un acompte de 30% du montant total de la commande vous sera demandé à la signature du devis.

Quoiqu’il en soit, sachez que je reste à votre écoute et vous assure de tout mon engagement dans les recherches que je mène. Convaincu que la généalogie est un droit pour tous, je m’adapte également à votre budget, dans la limite du raisonnable, et peux vous proposer des solutions de paiement comme un étalement sur plusieurs mois. Lorsque vous faites appel à mes services, je vous facture un service de recherche et de rédaction, pas le fait de connaître vos ancêtres. Dans tous les cas, n’hésitez pas à me faire part de vos attentes, de vos interrogations et de vos exigences.